Le livre « PRIÈRES » contient un recueil de prières, telles qu'elles ont été données par Abd-ru-shin. En outre, dans ce livre sont reproduites une question-réponse de Abd-ru-shin,
ainsi que quatre conférences provenant de l'œuvre « DANS LA LUMIÈRE DE LA VÉRITÉ », qui sont en étroit rapport avec la prière.
Cette nouvelle composition doit inciter le lecteur qui s'intéresse à ce sujet à se préoccuper en particulier de la signification de la prière, selon le point de vue du Message du Graal.
Abd-ru-shin écrit à propos de la prière :
« Si tant est qu'il faille parler de la prière, alors il va de soi que ces paroles ne s'adressent qu'à ceux qui s'absorbent dans la prière.
Celui qui ne ressent pas en lui le besoin de prier peut tranquillement y renoncer, parce que ses paroles ou ses pensées devront se réduire à néant.
Si une prière n'est pas profondément ressentie intuitivement, elle n'a aucune valeur et donc aucun effet.
L'instant où jaillit un sentiment de gratitude lors d'une grande joie, de même que le sentiment de la plus profonde douleur éprouvé dans l'affliction,
offrent le meilleur fondement pour une prière qui puisse s'attendre à être exaucée. En de tels instants, l'être humain est pénétré d'une émotion déterminée
qui domine en lui tout le reste. Il est ainsi possible que le vœu principal de la prière acquièrt une force inaltérée, qu'il s'agisse d'un remerciement ou d'une requête. »
(extrait de la conférence « La Prière »)
« L'homme ne doit pas oublier qu'à vrai dire il doit, dans une prière, uniquement aller chercher la force afin de pouvoir réaliser lui-même ce qu'il demande ! »
(extrait de la conférence « Le Notre Père »)
|